Création de "l'Association nationale des collectivités locales sans OGM"

Publié le par semeur34

Samedi 4 juillet, a eut lieu à Millau l'Assemblée constitutive de l'"Association nationale des collectivités locales sans OGM", intégrant ainsi des communes, des communauté de communes, des départements et régions.
cette association nationale fait apparaitre en plus de son bureau, l'originalité d'un collège de "membres associés". Si son efficacité réside bien dans une association d'élus, néanmoins elle ouvre un lien collégial avec des compétences extérieures. il s'agit d'associations ou de collectifs qui participent à la lutte contre les OGM : faucheurs, semeurs, anti-OGM.....et de syndicat comme la conf. inf'OGM possède déjà sur son site une page dédiée à cette association nationale d'élus.

le bureau est constitué de douze élus entre autres du var, Aveyron, hérault, vaucluse, Ardéche.....

la création de cette association est une occasion unique pour nous semeurs de travailler avec des collectivité locales car nos objectifs sont communs : "l'association a pour objet de promouvoir, de défendre la biodiversité, l'agricuture de qualité,qu'elle soit "bio", labélisée ou traditionnelle, face aux problemes de déssimination transgéniques induites par les essais et les cultures dites "OGM" (statut : Article 2. Objet)

Nous vous invite donc
- à contacter vos "communes sans OGM" pour leur suggerer de participer à cette asso et de travailler avec elles,
- à proposer à vos communes de faire des délibérés ou des arrêtés anti-OGM.

plus d'info sur :
http://www.infogm.org/spip.php?article4007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article